Les emplacements de camping pour camping-cars en montagne : où s’installer pour profiter d’un panorama exceptionnel

Les emplacements de camping pour camping-cars en montagne : où s’installer pour profiter d’un panorama exceptionnel

janvier 11, 2023 0 Par zora

Lorsque vous pensez à des vacances en montagne, vous imaginez peut-être un petit chalet avec une vue imprenable sur les sommets enneigés. Mais avez-vous déjà pensé à profiter d’un panorama exceptionnel depuis votre camping-car ? Il existe en effet de nombreux emplacements de camping pour camping-cars situés au cœur des montagnes, offrant une vue imprenable sur les paysages alpins. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs emplacements de camping pour profiter d’un panorama à couper le souffle .

En parallèle : Top 10 des meilleurs emplacements de camping dans la Drôme : Votre guide ultime pour un séjour inoubliable

Camping Les Hauts de la Tournette

Situé dans le Massif des Bauges, à proximité de Chambéry et d’Annecy, le camping Les Hauts de la Tournette est un endroit idéal pour installer votre camping-car et profiter d’une vue magnifique sur les sommets environnants. Le camping offre un agréable espace de détente et de convivialité, avec une piscine, une aire de jeux et le WiFi. Avec la proximité de nombreux sentiers de randonnée, la course à pied en pleine nature est garantie .

Camping des Alpes

Comme son nom l’indique, ce camping est situé dans un cadre exceptionnel au pied du massif des Aravis. La vue depuis les terrasses du bar et du restaurant sont à couper le souffle avec un panorama sur le Mont Blanc, les Fiz et le Semnoz. Le camping offre d’excellents services tels qu’une piscine, des aires de jeux et des courts de tennis. Il dispose également de sa propre bibliothèque pour passer des moments inoubliables au coin du feu.

A voir aussi : Le confort en liberté : Camping-car naturiste dans un domaine naturiste avec aire de service et sanitaires adaptés

Vous souhaitez profiter d’une vue imprenable sur les montagnes depuis votre camping-car

Il existe de nombreux endroits où vous pourrez vous installer. Parmi les plus beaux, on peut citer le col du Bonhomme, situé dans les Alpes françaises, à 2 800 mètres d’altitude. Vous pourrez y admirer une magnifique vue sur la chaîne des Écrins et profiter d’un air pur et revigorant. Le col de la Madeleine, quant à lui, est un magnifique belvédère situé dans les Alpes suisses, à 2 000 mètres d’altitude. De là, vous aurez une superbe vue sur les sommets enneigés du massif du Mont Blanc. Enfin, le col du Piz Buin est un autre belvédère situé dans les Alpes suisses, offrant une magnifique vue sur le massif du Mont Blanc.

Si vous souhaitez profiter d’un panorama exceptionnel lors de votre prochaine vacation en montagne, n’hésitez pas à faire un tour du côté des emplacements de camping pour camping-cars ! Vous serez certain de passer un agréable moment et de repartir avec des souvenirs inoubliables.